Margaret Drabble

Margaret Drabble est née le 5 juin 1939 à Sheffield. Elle est la deuxième fille de l'avocat et écrivain John F. Drabble et d'une institutrice.
Après des études de littérature à Cambridge, elle a rejoint la Royal Shakespeare Company en 1960. Elle a été un temps l'assistante de Vanessa Redgrave avant de se consacrer à une carrière universitaire et à l'écriture.
Son premier roman, A Summer Birdcage, a paru en 1963. Elle a remporté le John Llewellyn Rhys Memorial Prize pour The Millstone (1965), son troisième livre, et le James Tait Black Memorial Prize pour Jerusalem the Golden en 1967. Si elle est essentiellement connue pour ses romans, Margaret Drabble a également écrit plusieurs scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles ainsi que des essais littéraires, les biographies d'Arnold Bennett et Angus Wilson et des études sur William Wordsworth et Thomas Hardy. Margaret Drabble a également supervisé deux éditions de l'Oxford Companion to English Literature. Un bébé d'or pur est son 18ème roman.