Rick Bass

Sur la route et en cuisine. Avec mes héros

Psychologies Magazine - juillet 2019

Une ode à la beauté des paysages, à l’importance vitale de l’écriture, et aussi une méditation sur l’amour, sur sa disparition, sur le chagrin et la joie. Un petit chef-d’oeuvre.

Chris Cander

La Mécanique du piano

PAGE des libraires - août 2019

Ce piano est comme un artefact aux mille visages, émancipateur pour certains, présence oppressante pour d’autres […]. Finesse psychologique et qualité d’écriture sont au rendez-vous de cette bonne surprise de la rentrée.

Kirsty Gunn

Le Bikini de Caroline

Virginie Bloch-Lainé / Elle - août 2019

Charmant, vif, espiègle.

Tessa Hadley

Occasions tardives

Alain Vollerin / Blog des arts - août 2019

Tessa Hadley est assurément une référence de la littérature anglaise, tant par sa finesse psychologique et son empathie pour ses personnages, que par son style réaliste dans une sensibilité austennienne.

António Lobo Antunes

Jusqu'à ce que les pierres deviennent plus douces que l'eau

Le Matricule des anges - juillet 2019

Tendu par une force d’évocation hors du commun, le nouveau roman d’Antonio Lobo Antunes se place au cœur d’une œuvre magistrale, titanesque.

Anthony Powell

Une question d'éducation

Bernard Quiriny / L'Opinion - août 2019

Touffu, brillant, un peu déconcertant à cause de son tempo flottant et de ses portraits psychologiques, ce monument officiel de la littérature anglaise, célébré dans tous les classements comme l’un des grands romans du siècle, mérite d’être (re)découvert.

Martin Solares

N'envoyez pas de fleurs

Bernard Daguerre / Le Monde diplomatique - juillet 2019

En même temps qu’une fresque dantesque, comme balafrée en permanence par l’horreur méthodique, où tout rapport vrai entre humains est banni - ne parlons pas de l’amour, inexistant -, Martin Solares bâtit un roman noir qu’on hésite à qualifier de magnifique, tant la réalité évoquée y est désespérante.